Couscous géant deuxième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couscous géant deuxième édition

Message  Le_Pandu le Mar 22 Nov - 8:35

Appel de là cuisine solidaire ! (essai 2) (by z)

Nous, indignés d’Aix-En-Pce, sommes des individus qui travaillons pour le collectif et nous sommes un collectif qui travail pour les individus, nous voulons faire société ! Une société ne peut être qu’ensemble, avec les autres et valoriser la différence, l’unicité de chaque chose ! L’individualisme à vidé le sens du mot « société », tout comme le politique à vidé le sens du mot démocratie, tout comme l’oligarchie a vidé le sens du mot média, justice et politique !
Par la Cuisine solidaire, nous affirmons notre volonté apartisane d’entreprendre bénévolement notre autonomie alimentaire ! Nous voulons rompre avec la société de l’assistanat et rompre avec l’égoïsme ! En mettant en commun notre volonté et le matériel pour un projet entrepreneurial, et en s’organisant sans donneur d’ordre, nous affirmons dépasser le carcan politique en prenant le meilleur du socialisme, du libéralisme et de l’anarchisme ! Qu’elle religion s’opposera à une telle chose ?

Par le prix libre, nous affirmons notre volonté de faire confiance à chacun afin de perpétuer les financements de nos projets ! En voulant œuvrer à l’autonomie de tous, nous sommes des entrepreneurs solidaires en devenir ! Par la non-structure du collectif, nous essayons d’être structurant et de susciter l’engagement dans la diversité des possibles, il y a une multitude d’engagement égal au notre, que nous voulons découvrir et soutenir ! Nous voulons mettre en valeur toutes les idées porteuses d’avenir paisible, de changement et vecteur de conscience!
Le petit groupe d’indigné(e)s que nous sommes ont un état d’esprit ! Nous ne demandons rien et nous ne voulons rien des 1% ! Nous développons nos projets afin de nous libérer de l’asservissement qu’ils imposent à l’ensemble du vivant ! Afin qu’ils n’aient plus aucun pouvoir sur nous, il nous faut faire peuple, nous les citoyens du monde, nous la base, nous les pions de leur société criminel ! Offrons-nous en servitude volontaire à une société horizontale, d’où ne s’élèvent que la conscience et l’équité, agissons par le principe comprendre pour accomplir ! Œuvrons à notre autonomie, à l’agriculture vivrière respectueuse des êtres et de la terre. Œuvrons à un logement digne pour tous ! Œuvrons pour que de l’eau saine arrive aux lèvres de chacun d’entre nous. Œuvrons à un système de soin qui a pour but la santé de chacun. Œuvrons pour une école qui n’est pas calqué sur le modèle des usines et qui sert l’épanouissement et la coopération de tous les enfants de la terre !

Nous sommes tristes de voir la nature et les peuples dans cet état, nous sommes tristes de ce monde qui nous rend étranger à nous même, triste de voir les rages s’exercer, triste d’être complices des larrons qui nous pillent ! Nous appelons le monde à refuser la violence et l’étreinte, à construire et à agir dans la joie d’être des citoyens qui transformons et rendons possible cette société plus juste en la bâtissant! Nous appelons tous les citoyens à boycotter les produits des lobbyistes défendues par les politiciens au détriment du bien-être des populations ! Nous appelons à constituer un lobby véritable du peuple capable de remettre sur pied la démocratie et de réhabiliter la conscience citoyenne, d’organiser la décolonisation de nos esprits !

Aux armes citoyens, nos armes citoyennes, aux arts et aux constructions pour être un peuple enfin libre et égaux, pour un monde d’équité et de fraternité !

Le_Pandu
Admin

Masculin Messages : 70
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couscous géant deuxième édition

Message  Le_Pandu le Mar 22 Nov - 8:40

Merci Zum pour ce texte passionné !

Et d'un point de vue purement pratique, pour information, le couscous solidaire des Indignés c'est le mercredi 23 novembre 2011 de 16h à 21h à la Rotonde, Aix en Provence, devant l'ancien Office du Tourisme. Comme pour la première édition de cet évènement, la participation est libre tant du point de vue de l'argent que de celui de l'aide apportée pour préparer la cuisine. Venez nombreux !

Le_Pandu
Admin

Masculin Messages : 70
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum