Démocratie Réelle, les Indignés d'Aix en Provence... Qui sommes nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démocratie Réelle, les Indignés d'Aix en Provence... Qui sommes nous ?

Message  Le_Pandu le Mer 30 Nov - 11:32

Qui sommes-nous ?

Les Indignés-Aixois sont le penchant local d’un mouvement citoyen spontané, a-partisan et intergénérationnel, inspiré du courage du printemps arabe, galvanisé par l’exemple espagnol et sa propagation européenne. Il rejoint la quarantaine de villes françaises déjà en mouvement.

Pourquoi cette forme de mobilisation ?

L’Homme n’est pas prisonnier de la société, puisque la société est à l’image des individus. En créant ce forum citoyen au centre de la Cité, nous souhaitons rompre la fatalité de l’individualisme et de la compétition, en se rencontrant et débâtant dans notre diversité, pacifiquement et calmement, au service de nos intérêts communs et Droits Fondamentaux.


Ce mouvement nous concerne tous…

Il s’agit de rompre le cercle vicieux de la peur de l’autre et du différent, que notre système politique entretien depuis trop longtemps, nous éloignant les uns des autres, permettant à une minorité de « Diviser pour mieux Régner ».

Que souhaitons-nous ?

Puisque l’union fait la force, puisque nos représentants incapables de promouvoir nos revendications s’éloignent de nos préoccupations, nous souhaitons nous ériger en véritable contre-pouvoir citoyen, de proposition et de participation aux débats cruciaux de ce nouveau millénaire. L’évolution de nos sociétés, de nos moyens de communication, ne permettent plus de justifier l’absence de voix citoyennes dans la définition des politiques nous concernant.


Comment vous pouvez nous aider ?

Ecouter, participer, nous aider à nous organiser et nous structurer, relayer notre action, y faire entendre une voix dissonante, le débat en lui-même primant sur les conclusions. Venez comme vous êtes, avec vos moyens. L’innovation et la participation sont nos seules armes.


Notre objectif principal :

La remise en question de nos institutions, la France étant l’un des pays au monde concentrant le plus de pouvoir entre les mains de son Chef de l’Etat. Il s’agit de repenser ensemble la façon de faire de la politique, de la rapprocher du citoyen, de lui accorder une place à part-entière dans sa définition, et dans l’intérêt indispensable de son épanouissement.

Le_Pandu
Admin

Masculin Messages : 70
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum