Une Histoire populaire des États-Unis de 1492 a nos jours - Howard Zinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Histoire populaire des États-Unis de 1492 a nos jours - Howard Zinn

Message  Lionel L le Mar 7 Juin - 10:33

"Une histoire qui dénonce les « omissions » de l'histoire officielle de l'Amérique. Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d'histoire parlent habituellement peu. L'auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu'aux victimes contemporaines de la politique intérieure et étrangère américaine, viennent ainsi battre en brèche la conception unanimiste de l'histoire officielle." (commentaire par bibliomonde.com)

Lionel L
Admin

Masculin Messages : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdaix.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Histoire populaire des États-Unis de 1492 a nos jours - Howard Zinn

Message  Baptiste le Sam 11 Juin - 9:34

Je conseille fortement !

Il est sur ma pile de lectures et je n'en suis pas encore venu à bout, mais cette somme d'informations sur les luttes du peuple américain est une mine d'or ! Elle change des livres d'Histoire traditionnels.

A quand la même chose pour la France ? (bien que ce soit compliqué de décider quand une telle histoire commencerait).

Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut