Forum de la Démocratie Réelle d'Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ouverture du forum

Aller en bas

Ouverture du forum Empty Ouverture du forum

Message  Lionel L Lun 6 Juin - 19:41

Aujourd'hui s'ouvre un espace virtuel d'échange entre citoyens.
Cet outil vient en soutien du mouvement initié par les indignés d'Aix, en aucun cas il ne doit remplacer le forum qui se tient en bas du Cours Mirabeau tous les jours à 18h.

Il vise à permettre les échanges de toute nature concernant les sujets de société et plus particulièrement en ce qui concerne son la fonction décisionnelle d'une société : la politique.

Puisqu'il faut bien débuter par une base, je propose une toute petite architecture de départ qui évoluera avec les propositions de chacun et à mesure que grandit notre expérience de cet outil.

Aussi je lui donne deux axes de départ que j'articule autour de la forme et du fond :
- La forme même de ce forum virtuel pour commencer, mais également des discussion sur la forme du mouvement, les décisions à prendre la concernant se déroulant sur la place publique.
- Le fond sur tous les sujets de société, des discussions que je souhaite les plus libres possibles, le respect des interlocuteurs quelques soient leurs opinions étant la règle.
- Une troisième partie, visible de tous mais que seuls les administrateurs du forum pourront modifier, visera à centraliser les communications, les textes, les propositions, les sites internet, les livres, les vidéos... pour lesquels les participants de ce forum seront tombés d'accord selon un mode qui reste encore à établir.

A ce propos, établir les modalités de fonctionnement de ce forum me semble être le plus important au départ, toujours en gardant à l'esprit que celles-ci doivent être claires, légères et évolutives. N'ayons pas peur de nous tromper et inspirons-nous de ce qui se fait ailleurs.
Je répète, il ne s'agit que d'une architecture de départ et je compte sur la participation de tous pour la faire évoluer.

Je précise que bien qu'ayant participé à divers forums je n'en ai encore jamais administré. Ça n'est pas compliqué en soi mais il faut tout de même du temps pour connaître les fonctionnalités offertes et administrer le forum. Aussi je souhaite qu'à terme deux modérateurs me rejoignent, on pourra toujours instaurer un roulement. Pour des raisons de sécurité (oui je sais, on dirait un mauvais discours...) il est préférable de limiter le nombre d'administrateurs et seulement s'il y a une grande confiance. En tant que fondateur je suis le seul (enfin si j'ai bien compris) à pouvoir le supprimer. Cependant ce site ne m'appartient pas et toutes les modifications sont ouvertes.

Enfin pour avoir accès à ce forum, vous devez au préalable vous enregistrer, confirmer sur votre boite mail, ensuite vous pourrez entrer vos identifiants.
A ce propos, j'aimerais que chacun choisisse son prénom et l'initiale de son nom comme identifiant (moi par exemple : Lionel L), nous sommes sur un forum citoyen et n'avons pas à nous cacher les uns des autres, mais il n'y a pas d'obligation.

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un forum virtuel ou si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à lire la FAQ.

Venez nombreux faire vivre ce forum.

Lionel L
Admin

Masculin Messages : 22
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence

https://leforumdaix.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum