Compte rendu de l'Assemblée du samedi 4 février (par Claude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de l'Assemblée du samedi 4 février (par Claude)

Message  Le_Pandu le Dim 5 Fév - 12:47

Compte rendu de l'Assemblée du samedi 4 février

L’ordre du jour était:

Assemblée populaire pour organiser la troisième rencontre avec les habitant(e)s du Jas le 31 mars prochain à partir de 11 heures, autour de la bibliothèque des « deux Ormes »

Avec l’aide d’Anonymal, des associations du quartier et le centre social des Amandiers (à contacter/relancer). Le compte rendu de la réunion de vendredi dernier à ce sujet suit

« Autour d’un couscous végétarien solidaire et auto organisé nous développerons le côté festif. Nous essayerons de faire une « pré enquête » auprès de la population pour faire émerger des thèmes qui lui tient à cœur et proposerons avec elle des tables rondes sur ces différents thèmes … Chaque table restituera ensuite pour dégager des pistes pour AGIR »

C’est poursuivre le recueil de la parole à partir de ce qui nous affecte au quotidien, la faire vivre, POUR FAIRE ENSEMBLE (cf. l’idée de cahier de doléances)



Margot qui est en master (dont je n’ai pas l’email, merci de lui faire suivre) prépare un questionnaire pour la « pré enquête » pour mercredi prochain (8 février) afin de « recueillir la parole » des habitant(e)s du quartier



Nous irons le faire vivre à la rencontre des gens sur le Jas le mercredi suivant (15 février), pour celles et ceux qui peuvent venir et qui habitent en centre ville : rendez-vous à la Rotonde (statue Cézanne) à 10 heures…



Comme convenu à la réunion précédente nous avons retenu le principe de quatre tables rondes (ou carrées !) pour faciliter la prise de parole avec restitution ensuite



Bien évidemment… le 31 mars nous serons sur place dès 8H 30 heures pour préparer le couscous solidaire de saison et de proximité… et installer tables et autres … Appel à la population !



Il nous faut repartir à la rencontre des associations du quartier : l’ATMF était présente lors de la dernière réunion, Attac excusée (j’en profiterai pour demander si Bérangère et Jacqueline ou Raymonde peuvent jouer la poule aux œufs d’or ce qui irait bien avec l’audit citoyen de la dette)

Je vais envoyer un courriel aux autres : le centre social des Amandiers, Traffic d’arts, la grande famille, le collectif du Jas, Jabir et copie à Anonymal bien sûr.

Puis nous les contacterons par téléphone, une rencontre serait mieux que la communication virtuelle, ne serait-ce que pour mieux nous connaître ! et (ré) apprendre à nous parler !



Il nous faut aussi penser à développer le côté festif… Zum va voir de son côté et il nous faudrait avoir des contacts avec les jeunes du quartier …A été aussi évoqué de faire appel au groupe « la Batucada »….



Toutes celles et tous ceux qui ont des infos peuvent nous les transmettre pour mercredi 8 février



Les autres thèmes abordés

La coopérative d’entre aide à mettre en place dès que possible à partir de statut association type loi 1901, parce ce que c’est du concret et que nous devons anticiper et agir ici et maintenant plutôt … qu’attendre… Chacun(e) apporte ses propositions sur les statuts et le règlement intérieur

Ainsi nous (au sens des 99 %) imaginons, dès aujourd’hui, un autre monde à partir de ce qui nous affecte (nos communs : logement, nourriture, eau, électricité, chauffage, transports, dignité dans le travail et/ou activités, école, santé,…) et élaborons ensemble des possibles fondés sur la coopération, la différence ET l’égalité de chacun(e),…,…où l’humain et l’équilibre de nos écosystèmes (RE) prennent le pas sur la financiarisation de l’économie ET où l’économie doit être remise à sa place… Ces possibles nous les soumettons à e(s)xpérimentation dans le cadre d’un mouvement continu…

Autre débat que nous serons amené à reprendre et difficile à résumer : Quelle est la place des Indigné(e)s » ? Devons-nous nous « étiqueter » ?

Le_Pandu
Admin

Masculin Messages : 70
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum